Deal | EY Société d’Avocats accompagne La Poste dans le cadre de son rapprochement stratégique avec la Caisse des Dépôts et Consignations.

En collaboration avec les équipes d’EY TAS (FSO), nos équipes juridiques et fiscales sont intervenues dans le contexte du rapprochement stratégique entre La Poste et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) visant à créer un grand pôle financier public en renforçant le partenariat existant entre CNP Assurances et La Banque Postale.

Ce rapprochement permet au Groupe La Poste de renforcer sa capacité de développement en poursuivant la diversification de ses activités, et lui permet également de devenir un acteur majeur du domaine de la banque et de l’assurance.

Dans le cadre de cette opération, nos équipes ont réalisé des travaux de vendor assistance juridique, fiscale et sociale pour le compte de La Poste, en lien avec les travaux de vendor assistance financière, ALM/Risques et IT effectués par les équipes EY FSO.

Les équipes EY Paris suivantes ont accompagné La Poste dans le cadre de cette mission d’envergure :