OMERS Infrastructure, Allianz Capital Partners et Axa IM-Real Assets | SFR FttH

EY Société d’Avocats a accompagné le consortium composé d’OMERS Infrastructure, Allianz Capital Partners et Axa IM-Real Assets dans la prise de participation de 49,9% de SFR FttH.

SFR FttH, filiale du groupe Altice France, est une société créée dans le but de développer la fibre optique en France.

Suite au besoin d’expansion de SFR sur la fibre optique, un accord a été signé regroupant OMERS Infrastructure, Allianz Capital Partners et AXA IM-Real Assets afin de racheter 49,9% du capital de SFR FttH. L’objectif est de consolider la structure de la filiale, mais aussi de contribuer à son action de déploiement de son réseau fibre en dehors des « zones très denses ».

Les équipes EY et EY Société d’Avocats ont accompagné ce consortium sur les opérations de due diligence financière et fiscale, ainsi que sur le structuring fiscal.

Équipes :

Due Diligence financière : Ghislaine Duval, Louis-René de Boisdeffre, Matthew CarterUdit Gandhi et James Raine.

Due Diligence et structuration fiscale : Matthieu Autret, Arthur Leclerc, Anna DupupetWill Lyttle et Bhavik Desai.