Primonial | Latour Capital, Société Générale Assurances

EY accompagne le groupe Primonial dans le cadre de l’entrée à son capital de Latour Capital et Société Générale Assurances

Avec une collecte brute record de 9,71 milliards d’euros en 2018, des encours gérés ou conseillés à hauteur de 36,79 milliards d’euros, 120 000 investisseurs particuliers, entreprises et institutionnels, le Groupe Primonial est le premier groupe français de l’épargne et de la gestion d’actifs.

Le Groupe Primonial fait évoluer son capital et introduit Latour Capital et Société Générale Assurances aux cotés de ses actionnaires historiques Bridgepoint, du Management et des salariés ainsi que de la fondation Alpha Oméga. Cette évolution vise à accélérer l’internationalisation et élargir la gamme de solutions d’investissement du groupe.

Dans le cadre de cette opération, les équipes d’EY sont intervenues auprès du Groupe Primonial sur les missions suivantes :

• Vendor Due Diligence Financière, EY FSO TAS : Cyril de Beco, Paul-Eric Lacourte, Damien Buot de l’Epine
  • Vendor Due Diligence Réglementaire, EY FSO : Pierre Gade, Renaud Piastrelli
  • Vendor Due Diligence IT, EY FSO : Olivier Henry, Imad Abounasr
  • Vendor Due Diligence ESG, EY FSO : Christophe Schmeitzky, Maelle Duquoc
  • Structuration fiscale, EY Société d’Avocats : Lionel Benant, Benjamin Pique, Abdallah Ziouche.