Deal | EY Société d’Avocats accompagne Valorem dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens en Grèce.

Le Groupe Valorem est un opérateur en énergies vertes verticalement intégré qui maîtrise de multiples compétences dans les énergies renouvelables (éolien, solaire et hydroélectrique) et accompagne les collectivités et ses partenaires à tous les stades d’un projet : études, développement, financement, construction, suivi d'exploitation et maintenance.

Au début de ce mois de janvier, Valorem a annoncé avoir signé un accord afin d’acquérir un portefeuille de projets éoliens de 82 MW à différents stades de développement en Grèce, dans le but de les financer, les construire et les exploiter à court terme. Cette opération, avec la récente ouverture d’un bureau à Athènes, s’inscrit dans la stratégie d’implantation du groupe Valorem en Grèce, pays dans lequel il ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables.

Les équipes transactionnelles d’EY Société d’Avocats (bureau de Paris), avec l’appui des équipes EY Law Grèce, ont assisté Valorem dans le cadre des due diligences juridiques et fiscales, des négociations et de la conclusion des accords qui ont permis la réalisation de cette opération. Les équipes étaient constituées de :