Deal | EY Société d’Avocats accompagne AccorInvest dans le cadre de l’acquisition d’Orbis

EY Société d’Avocats accompagne AccorInvest dans le cadre de l’acquisition d’Orbis, leader hôtelier en Pologne et en Europe centrale.

Investisseur, propriétaire et exploitant immobilier, AccorInvest est présent dans 26 pays avec plus de 850 hôtels gérés par Accor.

Au mois de décembre dernier, AccorInvest a annoncé une prise de participation de 85,8% dans le groupe hôtelier polonais Orbis, plus grand groupe hôtelier de Pologne et d'Europe centrale, par voie d’une offre publique d’achat prévue pour être finalisée à la fin du premier trimestre 2020.

Cette opération, qui s’inscrit dans une stratégie de ciblage de nouveaux segments et de pénétration de nouveaux marchés, permet à AccorInvest de confirmer son leadership en Europe.

Les équipes transactionnelles d’EY société d’Avocats du bureau de Paris, avec l’appui des équipes EY Law et Tax hongroises, tchèques, lithuaniennes, roumaines et slovaques, ont assisté AccorInvest tout au long des négociations et des vérifications nécessaires, sur l’ensemble des volets juridiques et fiscaux du rapprochement. Les équipes étaient constituées de :